CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chardonneret sauvage élevage et reproduction!!IMPORTANT!!!

+7
canarisessaouira
Potoyou
Gharbi
chardonoire.....CMF
qodscan
canarov
m2z
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

m2z

avatar

salam
Salut cher membres
comme nous savons l'élevage du chardonneret sauvage augmente dans les pays d'Afrique du nord et les éleveurs des chardonneret né en cage ou en voiliere est petit
mais on veux tous protéger cette race qui est de plus en plus chassé dans des multiples régions
alors personnellement et honnetement
j'ai chercher dans toutes ma ville et au environs comme meknes sidi slimane....pour acheter des couples de chardonnerets qui sont né déjà en cage mais sans aucun succès
alors j'ai acheté des chardons sauvage afin de les bien élever et de les reproduirent en cage puis libérer le couple d'aurigine
alors
qu'en penser vous sur la reproduction de tels couples pour la saison prochaine dirons la mi Mars
en sachant que j'aurais du préférer des chardons de cage mais j'ai pas trouver car le plus populaire c'est l'élevage des oiseaux chanteurs de type canaris
alors enrichissez ce sujet avec vos avis critiques point de vue et d'après votre éxperiance personnelle
mais la 1er question c'est que est-il possible de faire reproduire des chardonnerets sauvages et a quelle condition????
Les autres questions seront filé au cours du sujet ainsi les caractéristiques de nos couples


amicalement>>>>>>>> Mohamed Zakariae

m2z

avatar

HééééHooooo y'a t'il quelqun?????

m2z

avatar

Salut tout le monde je vois tant de visites et aucune réponse ou est le problème y a t'il un règlement sur ces sujet ou juste nos chers membres sont absents

canarov

canarov


Salam Mohammed !

Je te remercie d'avoir parlé d'un sujet qui nous est cher dans notre Forum, et qui est la reproduction en captivité des chardonnerets.

Pour ta question sur la reproduction je tiens à attiré ton attention que c'est le défit qu'on s'est fixé sur notre Forum, car la plupart des membres sont conscients des risques d'extinctions des chardonnerets et tente la reproduction, et seul nos chers membres Driss, Driss 74000 et Mellali qui on réussie ce pari cette année, mais l'année prochaine on va tous tenter la même expérience et ca va marcher incha ALLAH.

Tu devrais savoir que le reproduction du Chardonnerets n'est pas chose aisée, d'autant plus que les couples qu'on tente de reproduire sont issue de la capture ! ! !

Je pense que tu devrais d'abord nous dire de quel espace tu disposes pour ton élevage, pour qu'on puisse te dire combien de couple tu peux avoir, et dans quelles conditions tu devrais les faire reproduire.

Voila des liens que tu peux consulter:


https://canarimaroc.forumactif.com/elevage-du-chardonneret-f39/femelle-chardonneret-couve-ses-oeufs-t966.htm




https://canarimaroc.forumactif.com/reproduction-du-chardonneret-f40/enfin-oisillon-chardo-t1019.htm

m2z

avatar

Merci cher canarov d'être intéressé sur le sujet et je te remercie encore sur les 2liens
b'aapour être honnête avec vous je vis dans la maison de mon grand pére car elle très proche du lycée technique ou j'étudie elle est d'auté d'une petite superficie et c'est ici ou j'élève mes oiseaux chanteur
pour idée de voiliére je trouve que c'est trop difficile pour moi de la réaliser finacierement ou même trouver son bon emacement car on est dans le 2ème étage
mais je possède encore une cage séparer si vous la connaissez pas je vais vous livrez des photos dés que ça soit possible et je trouve ce type de cage idéale en cas d'isolation d'un membre du couple ou même le petit
main mon grand problème encore c'est que je posséde 2 mâles le 1er 4mois qui commence son masque le 2ème 7mois que son masque touche a sa fin il est en mue mnt
quelle est votre conseil sur l'age des femelle et leur caractéristiques et quelle est votre avis surces cages
amicalement Med Zakariae

m2z

avatar

Mais ou sont nos chers membre enrichisser le sujet vos suggestions nous intéresse et nous posent sur le bon chemain alors vous êtes les bienvenus

qodscan

qodscan

Salam à tous,

M2Z, je vois que tu es trop impatient de discuter sur ce sujet,Je t'en félicite.
Je sais que c'est un sijet interessant et meme primordial..mais si tu consultes un peu le forum, tu remarqueras que nous avons beaucoup parlé sur le sujet.
Je pense que cette experience demande beaucoup de patience, chose que personnellement me fait défaut

Ce qui est certain ds la repro du chardonneret, c'est surtout le choix de la femelle; certains diront qu'elle doit depasser les 2 ans en cage , d'autres l'ont réussi avec des femelles d'une année - est ce une exception??
Donc sur ce point nous avons pas encore tranché, Je pense qu'il faudrait attendre quelques années pour avoir assez d'experimentation.

En seconde partie vient l'espace .Apparement si les oiseaux trouvent de l'espace , ils se reproduisent plus facilement , je ne sais pas si parmi les eleveurs qu'a cité Canarov , quelqu"un a réussi ds une petite cage.

En 3eme partie, il y a la nourriture.Je pense que les proteines animales sont indispensables ( surtout animales) , la substitution de ces dernieres par l"oeuf dur apporte elle aussi des résultats mais reste à prouver chez plusieurs eleveurs

Je crois que chacun de nous , travaillera selon ses moyens , nos echanges d'informations se feront au fur est à mesure que la période de reproduction approche.

Ce qu'il faut surtout faire mnt ; c'est permettre aux prochains couples reproducteurs de passer une bonne mue chez soi. Déja ce serait le bon départ.

Ne te décourages pas M2Z et saches que nous sommes plusieurs à tenter l'experience.

Allah ywafeq al jami3

canarov

canarov


Oui m2z, comme a dit Qodscan tout est question de bonne préparation de la femelle, il faut que la femelle soit prête pour s'accoupler, qu'elle fasse sont nid, et qu'elle se laisse cocher par son mâle ! ! ! ce qu'il y'a de plus évident pour un accouplement réussi Very Happy chose pas toujours évidente en pratique courante, mais il faut avoir de la patience, car avec le temps l'instinct finit par prendre le dessus lol!

en plus de tout ce qu'à était dit par Qodscan j'ajouterais les plantes sauvages genre : Ortie (7orriga), Chardon - Marie, pissenlit . . .

Et surtout surtout beaucoup de patience et énormément de chance et de réussite, sans oublier le travail et la persévérance.

lol!

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci d'avoir ouvrir se sujet qui est d'une très grande importance mais il faut savoir avant tout que nous avons une vie a part le forum bien-sure toutes personnes à un droit de réponse sur les propos qui peuvent être tenu sur notre forum mais il faut être patient.
la base de la réussite de la reproduction du chardonneret c'est la femelle il faut avoir une femelle bien dressée c'est a dire très calme on bonne santé avoir passé la mue dans la pièce d'élevage pour cela j'ai toujours chercher des femelle qui on été passée comme des malles l'avantage c'est que ces femelle sont très robuste,élégant bien dressée, calme on bonne santé de plus elles ont passer des moi en cage la tache sera plus facile pour les préparées a la reproduction mais il y a d'autre facteur qui intervient pour bien réussir la reproduction surtout le local où l'on va tenir son élevage est capital puisqu'il détermine nos possibilités à effectuer tout ses gestes,n'oubliez pas aussi que l'alimentation est capitale.vous devez fournir au couple une alimentation riche et varié .......
il faut avoir de la patience et garder toujours d' espoir
et comme a dit tarek ne te décourages pas nous allons échanger nos 'informations au fur est à mesure que la période de reproduction approche.

m2z

avatar

Salut Les amis
et merci Pour vos conseils importants
Amicalement Mohamed Zakariae
et J'éspere la bonne chance et la réussite a vous tous

Gharbi

Gharbi

seul nos chers membres Driss, Driss 74000 et Mellali qui on réussie ce pari cette année
moi aussi j ai réussi cher amis
mai j ai obtenus 4 males et une femelle pour 2 couvée j ai vendu les males et j ai laisse que la femelle

Gharbi

Gharbi

le secret de la réussite une bonne femelle un endroit calme et une bonne alimentation sans oublié le male coupleur qui exite la femelle

qodscan

qodscan

Salam à tous;

Trés bonne nouvelle que tu viens de nous annoncer ici Gharbi... Personnellement je le savais pas.
Chardonneret sauvage élevage et reproduction!!IMPORTANT!!! 101264Chardonneret sauvage élevage et reproduction!!IMPORTANT!!! 101264Chardonneret sauvage élevage et reproduction!!IMPORTANT!!! 101264

Peux tu nous parler davantage sur ton experience ( local, nourriture, age des reproducteurs) même des photos seraient souhaitables..Cela motivera encore plus les autres eleveurs

m2z

avatar

De retour Cher membres
B'aa j'ai trouver un eleveur qui a 2 petite femelle chardo née en cage
Un male aussi née en cage est une femelle du méme age mais khalwya
pour l'age ils sont tous née le mois 4 de cette année
en sachant que je posséde
2 khalwi qui commence a s'habituer en cage l'un de 4 mois l'autre de 7 mois.
Quelles sont vos conseils pour les femelles que je dois procurer pour former des couples et de les préparer pour la saison prochaine Vers la Mi Mars 2011
En Attendant vos conseils et vos avis Je vous remecie Tous d'avence
Amicalement Mohamed Zakariae Sidi Kacem Maroc Afrique Planéte terre l'univers>LOL

Potoyou

Potoyou

Galaxy lol

m2z

avatar

Quelle Sont vos conseils sur les femelle que je dois acheter pour constituer des couples
enfin leur caractéristique

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

si tu tien,t toujours a la préservation du chardonneret il faut arrêter d'acheter des chardonneret de capture (je parle des chardonneret présenté par les braconniers sur le marché) et aller chercher chez des amis qui on des sujets dans leur cages qui on dépassé plus que 4 mois pour les caractéristiques des femelles il faut avoir des femelles surtout calmes et robustes on bonne santé ...ect

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,je rajoute à ce qu'a dit Chouaib ,l'un des principaux critaires pour le choix des femelles comme les males c'est la mue ,il faut que ses oiseaux là ont du passé une trés bonne mue ni avancé ni retarder c'est à dire une mue en son temps

m2z

avatar

Merci pour ces consignes les amis
autre question y'a t'il une obligation sur l'âge de la femelle et le mâle ou il faut que le mal soit plus grand???

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Pas forcement que le mâle soit plus grand que la femelle , il peut etre plus petit ( C'etait mon cas cette année) . Mais les deux doivent avoir au moins un an .

Driss

Driss

Salam alaykom,
Justement comme il est dit par Tarik, un couple de 1 an peut faire l'affaire... d'ailleurs, le couple qui m'a fait deux couvée cette année a 1 an (la première couvée était claire et la deuxième fécondée à 100%).

m2z

avatar

Merci les amis pour ces précieuses consignes
autre question
ça pose pas de problèmes que mes mâles soit issu de capture mais qui ont passé plus de 7mois en cage????
Amicalement
Mohamed Zakariae

m2z

avatar

J'attends vos réponses avec impatience les amis

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Généralement il n'y a aucun problême avec les mâles. Ils faut juste qu'ils soint en forme pour la reproduction. La difficulté réside dans les femelles.

Potoyou

Potoyou

Ayyeh a Ba Zakarya , ta les femelle chardonneret 3aQo b l MOUDAWANA ! lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum