CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

saison d'élevage 2010

+8
Mediterrania
wail
canarov
nabilagadir
youssef fés
qodscan
Potoyou
chardonoire.....CMF
12 participants

que pensez-vous de cette saison d'élevage 2010 ?

saison d'élevage 2010 Empty22%saison d'élevage 2010 Empty 22% [ 14 ]
saison d'élevage 2010 Empty24%saison d'élevage 2010 Empty 24% [ 15 ]
saison d'élevage 2010 Empty29%saison d'élevage 2010 Empty 29% [ 18 ]
saison d'élevage 2010 Empty25%saison d'élevage 2010 Empty 25% [ 16 ]
Total des votes : 63

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1saison d'élevage 2010 Empty saison d'élevage 2010 Dim 11 Juil 2010, 4:04 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

la saison de reproduction 2010 touche a sa fin il est temps de tirer les premières constatations sur l'élevage et comme vous le savez cette année a été toute a fait particulière .
que pensez-vous de cette saison d'élevage 2010 ?

2saison d'élevage 2010 Empty Re: saison d'élevage 2010 Dim 11 Juil 2010, 8:40 pm

Potoyou

Potoyou

salam

D'après des sondage d'autres forum de chardonnerets , la plupart des

éleveurs de chardonneret ( même les Chardonneret Major ) en étranger

Ont trouver des difficulté cette saison , la majorité trouve la saison faible !

Par-contre il y'on a qui la trouve Parfaite !

Pour moi elle a était Nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul !

Que des nids Construit ! pas +

3saison d'élevage 2010 Empty Re: saison d'élevage 2010 Lun 12 Juil 2010, 8:47 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je n'ai pas à maudir mon sort, je ne dis pas aussi qu'elle a été bonne , mais Hamdollah.

Le plus important pour moi est d'avoir un bon chanteur ( comme je le souhaite) et non pas la quantité.

4saison d'élevage 2010 Empty Re: saison d'élevage 2010 Lun 12 Juil 2010, 7:33 pm

youssef fés

youssef fés

oui c sur de bon chanteurs c le plus important et non pas la quantité

5saison d'élevage 2010 Empty Re: saison d'élevage 2010 Ven 16 Juil 2010, 3:14 pm

nabilagadir

nabilagadir

pour moi hamdou lilah (l'un des pire an de l'élevage )
j'ai vécu prion break chez moi
plus que 40 adulte(perruche ondulé) échappé et 30 oisillon mort au nid
canari 1oisillon sur deux couple
diamant mandarin et moineau du japon juste commence de pondre

6saison d'élevage 2010 Empty Re: saison d'élevage 2010 Ven 16 Juil 2010, 4:22 pm

canarov

canarov



Pour moi c’est Une saison à oublier ! ! !

Mais il faut dire qu’aussi cette saison, c’était une saison de reconversion pour moi, car j’avais changé tout mes couple de canaris de couleurs que j’avais auparavant, avec 4 couples de chardonnerets Parvas,

2 couples chardonnerets Majors ( Agates, et têtes blanches)

3 couple de Tarins de Venezuela.

1 mâle et de 2 femelles Timbrado.

Pour les couples Parvas c’était le silence Radio !

Pour les Majors, Agates, le mâle était tombé malade juste avant la reproduction.

Pour les têtes blanches, elle m’avait fait 3 œufs le 1ere tour et 4 le 2eme tour, mais la femelle n’avait pas nourrit les petits, ils sont tous morts ! ! !

Et exactement la même chose pour un couple de Tarins de Venezuela ( 3 oisillons le 1er tour et 4 le 2eme tour mais la femelle aussi n’avait pas nourrit) pour les 2 autres couples rien ! ! !

Pour les Timbrados : une femelle reste assise tout le temps dans le nid, sans pondre des œufs, sans se laisser cocher par le mâle ! ! !

Le 2eme couple m’avais fais le 1er tour 2 oisillons, la femelle n’avait pas nourrit, le 2eme tour, 2 oisillons, dont 1 est mort au sevrage, le 3eme tour 2 oisillons qui se portent bien lhamdo li ALLAH, donc sur un couple de Timbrado, 3 oisillons ! ! !



Dernière édition par canarov le Sam 17 Juil 2010, 1:21 am, édité 1 fois

7saison d'élevage 2010 Empty Re: saison d'élevage 2010 Ven 16 Juil 2010, 11:34 pm

wail

wail

pour moi cette année j'ai 1 male de timbrado et é femelle
la premier femelle il a pondé 14 oeufs non fécondés
pour la deuxiéme femmel dans le premier tours 5 oeufs non fécondés
le deuxiéme tour 4 oeufs 1 cassé et 3 oisillions troixiéme tour 3 oeufs ba9i mais hamdo lah 3la kol hal

8saison d'élevage 2010 Empty Re: saison d'élevage 2010 Sam 17 Juil 2010, 10:58 am

Mediterrania

Mediterrania

qodscan a écrit:Salam à tous,

Je n'ai pas à maudir mon sort, je ne dis pas aussi qu'elle a été bonne , mais Hamdollah.

Le plus important pour moi est d'avoir un bon chanteur ( comme je le souhaite) et non pas la quantité.


100 pour 100 dacor

9saison d'élevage 2010 Empty Re: saison d'élevage 2010 Sam 17 Juil 2010, 8:07 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,voilà je parle ici des canaris de couleur ,le désastre s'accentue d'une année à l'autre ,j'ai fait une récapitulation ou une comparaison de mes registres de ses derniére année ,les resultat sans de moins en moins encouragante d'une année à l'autre en 2004 ma moyenne annuelle dereprodictions etait de 8 jeunes par couple sur 3 tours ,et depuis elle ne cesse de chuté d'une année à l'aute malgré tous les efforts fournis ,j'arrive plus à régler cette courbe accendante ,beaucoups de questions se pose sans aucune reponse concréte .on seurfant sur des blogs d'éleveur bien connu je suis arrivé à trouvé une reponse soit disant partiel mais convaincante ,voila un article ecrite par JEAN VISCUSO alias canarisime un grand éleveur Français sur sont forum que j'ai copier pour vous avec son aimable autorisation

CANARI A L'ETAT SAUVAGE A TENERIFE "ILES CANARIES"

Petite constatation, au qu'el on y prête pas trop d'attention, mais les fais sont vrais est bien réel Nos oiseaux sont trop fragilisé surtout dans les purs chez certaine mutation, il va arriver un jour si ce n'est pas déjà fait, que l'on va être obligé de réintroduire le canaris sauvage pour apporté un sang différant de tous que ce l'on a actuellement est de repartir a zéro pour solidifier nos volatiles. Trop de maladie, trop fragilisé, trop de consanguinité, trop d'infertilité est surtout trop de mortalité inexpliqué , ext !!ext !!! A l'époque la moyenne d'âge d'un canari était de dix a douze ans est même plus, de nos jour nous en somme vraiment biens loin, la moyenne d'âge est réduite a cinq ou six ans, vous allé me dire oui ?? Mais se sont des oiseaux de travail REPRODUCTEURS est il fatigue, moi je dis Fau il y a beaucoup de personnes qui ont des canaris d'agrément est qui ne font pas d'élevage est biens souvent ces oiseaux la ne vivent pas plus de deux ou trois ans se qui prouve que l'oiseau est bien fragilisé alors il y a-t-il une solution a ces problèmes ? A nous dans débattre a nous de juger si l'avenir de nos canaris pourra un jour s'amélioré. Il ne faut pas oublier que le climat actuel nous complique la tache est sa deviendra de plus en plus difficile.

10saison d'élevage 2010 Empty Re: saison d'élevage 2010 Mer 21 Juil 2010, 2:11 pm

chardonix

avatar

Bonjour

La reproduction in vitro (en captivité) chardo est très délicate. Seuls les croisements chardo/canari peuvent réussir sous conditions.
il est vrai qu'il y a un manque d'organisation dans la pratique de l'ornithologie au maroc: absence de pratiques professionnelles au niveau des élevages. la plupart des éleveurs n'ont pas ce fameux certificat de capacitaire qu'on trouve en france car c'est un gage de professionnalisme et aussi de qualité au niveau des pratiques de reproduction, de la préservations des qualités intrinsèques des races élevées, d'une meilleure généalogie des espèces ....

11saison d'élevage 2010 Empty Re: saison d'élevage 2010 Mer 21 Juil 2010, 5:53 pm

WATERSLAGER

avatar

La saison 2009/2010 ; était bonne au niveau du palmarès toujours dans les Cinque premier tant- tôt premier tant-tôt deuxième ; troisième ou cinquième, mais le plus beau souvenir qui va rester dans ma mémoire ,lors de ma première participation dans la discipline des stams lors du concours qui s’est déroulé le 20/02/2010 ;jugé par L’OMJ Mr CALEBOUT WERNER puisque mon lot d’oiseaux à additionner le total de 446 points ; en plus je suis le seul à avoir du point en stamharmonie-tôt, (un précieux point ;qui va mesurer bénéfiquement sur mon mental).





L’année était parti toute au début comme n’importe quelle année de reproduction, blanchiment des sujets à l’océ mycine ; préparation habituelle à l’aide des produits versele- laga ; juste c’était une préparation lente et méthodique, car ca jouer sur le timing : il faut que les sujets qui vont débattre, arrive au moment propice des unions sans retard et bien sur sans fatigue.



Alors figurez-vous que les males au moment des unions étaient en chaleur, les femelles étaient ailleurs toute au nord de la planète.

Pour trouver qu’est-ce qu’il ne tournait pas rond ? J’ai écris le sujet les femelles qui chôment. C’était une sorte de sollicitation de confortation, de demande de conseils ou plutôt d’aide. C’est vrai que beaucoup ont essayé de calmé ma frustration, et je les remercie du fond de mon cœur. Mais ils m’ont laissé toujours sur ma faim.

Jusqu’au jour où il y avait une discussion de l’utilité du soleil et d’une forte intensité de lumière naturelle du jour, plus la réserve en calcium.et un des intervenants a mis l’accent sur le calcium SANDOZ; j’ai dit pourquoi pas, peut-être que c’est là ou réside mon problème, sachant que les premiers éléments je les aie.

J’ai vite couru vers la pharmacie pour en procurer un ; et depuis son administration mes femelles ont trouvé le sens de la maternité.

HAMDOLLAH ; ma volière est repeuplée encore cette année de ces belles créatures.

12saison d'élevage 2010 Empty Re: saison d'élevage 2010 Dim 25 Juil 2010, 1:44 pm

eljazouli

eljazouli

Très mauvaise saison
Ces chutes de tp° provoquent à chaque fois des abandons de nids.
Cela ajouté à une très forte proportion d'oeufs clairs.......
une saison très humide pas du temps super pour la reproduction en espérant que ca va mieux aller pour l'année prochain saison d'élevage 2010 6931

13saison d'élevage 2010 Empty Re: saison d'élevage 2010 Mar 27 Juil 2010, 11:12 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

saison d'élevage 2010 Lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum